importation privée

retour à la liste

Domaine du Grand Ormeau, Lalande de Pomerol, 2019

  • Pays: France
  • Région: Bordeaux
  • Couleur: Rouge
  • Caisse: 6
  • Domaine:Domaine du Grand Ormeau
  • Alcool:14%
  • Appellation:Lalande de Pomerol AOC
  • Cépage:80% Merlot, 10% Cabernet Franc, 10% Cabernet Sauvignon
  • Élevage:24 mois en fûts de chêne
  • Notes:Médaille or Bruxelles
  • Prix:Contactez-nous pour obtenir notre liste de prix

Vinification :

Nature du sol: Sol et sous- sol sec et argilo-graveleux, avec un fort pourcentage de silex et un faible taux d’argile.

Culture: Le vignoble est cultivé de façon traditionnelle avec labourage du sol, effeuillage manuel et vendanges vertes. Les raisins sont récoltés à maturité maximale.

Vinification: Égrappage de la vendange et foulage, puis macération à froid durant 5 jours dans le but d'extraire un maximum de matière colorante et d'arômes. Les fermentations alcoolique et malo-lactique sont effectuées en cuve sous thermo-régulation. La durée de cuvaison à haute température varie de 18 à 30 jours en fonction de la récolte, afin d'obtenir un maximum de concentration. Le vin est élevé en fûts de chêne pendant une ou deux années, puis mis en bouteille à la propriété par le viticulteur.

Notes de dégustation

Rouge rubis. Frange soutenue.
Nez de fruits mûrs avec une note légèrement confiturée, vanille et cannelle lui donnent de la complexité. Attaque ronde aux tanins soyeux. Bon volume d’ensemble. 
Finale fruitée d’une bonne longueur.


Notes de dégustation :

Robe profonde et brillante de couleur rouge franc rubis aux reflets grenats.

Nez riche et complexe s'ouvrant sur des arômes de petits fruits noirs, de torréfaction et de cuir. Le fruit est mûr, accompagné de notes de chocolat noir, de sous-bois, et d'épices.

En bouche, l'attaque est ronde, donnant une belle sensation de gras, mais soutenue par une belle fraîcheur. Les tanins sont charpentés, et les arômes fidèles à ceux perçus au nez. La finale est chaude, gourmande, et persistante.

Accords mets/vins :

Carré de veau aux cèpes, côtes levées de chevreuil sauce chocolat, gigot d'agneau aux bleuets.

Pour en savoir plus:   http://www.domaine-grand-ormeau.com/


BLANC OU ROUGE // Blainville, Québec, Canada

Bureau: 450-747-3070 | Fax: 514-375-1264 | www.blancourouge.com