Producteurs

filtrer résultats par:

Résultats: 55 producteurs

  • Les Vignerons de Pouzols Mailhac

    Voir Détails

    Les Vignerons de Pouzols Mailhac

    Au coeur du Minervois, le long de la route qui relie Carcassonne à Béziers, les villages de Pouzols et Mailhac dominent un vaste amphithéâtre de vignes bordé de garrigues sauvages. Depuis 2000 ans, ce vignoble, aujourd'hui 650 hectares, aux sols et aux expositions variés, produits des vins de qualité à haute expression, régulièrement récompensés dans les concours nationaux.

  • Domaine De La Tour Penedesses

    Voir Détails

    Domaine De La Tour Penedesses

  • Domaine de Maison Neuve

    Voir Détails

    Domaine de Maison Neuve

  • Château Bernateau

    Voir Détails

    Château Bernateau

  • Domaine Grangier

    Voir Détails

    Domaine Grangier

    Le domaine est situé à Chavanay dans les cotes du Rhône septentrionales, en plein cœur du Parc Naturel Régional du Pilat. Roland GRANGIER cultive et vinifie 7 ha répartis sur deux appélations Condrieu, St Joseph et des Vins de Pays.

    HISTORIQUE 

    L'agriculture a toujours fait partie de l'histoire familiale que se soit en elevage, en arboriculture ou en viticulture .

    Marc MANOA, grand père de Roland était agriculteur il cultivait des vignes sur la commune de Pélussin, il faisait du vin et avait un elevage de vaches laitières.

    Charles GRANGIER, le père de Roland, après quelques années passées sur l'exploitation de son beau frère, s'installa sur la commune de Chavanay en créant une exploitation en polyculture (vignes et arbres fruitiers).

    En 2002 Roland GRANGIER reprit le domaine et il s'agrandit en effectuant des plantations en Saint Joseph Blanc, Saint Joseph rouge et Condrieu pour destiner le domaine à la culture exclusive de la vigne.

    Après deux ans de travaux, en 2012 Roland et Céline GRANGIER ont emménagé dans une nouvelle cave. Un chai, un cuvage ainsi qu'un caveau de dégustation a été construit.

  • Alessandro Rivetto

    Voir Détails

    Alessandro Rivetto

    L'histoire de la Société "Ipola" a ses racines dans la tradition et la culture dans l'une des zones les plus appropriées pour la viticulture sur le territoire de Ovada.
    En Cremolino, entre la mer de Gênes et la plaine fertile d'Alexandrie, où les paysages de vignes se confond avec les montagnes de Apennins, la famille Merlo a commencé la récupération de l'ancienne entreprise familiale.
    De nouveaux vignobles, une cave moderne étaient à la base de la conception de la ferme qui a axé son travail sur l'amélioration de la qualité des raisins et sur la recherche d'une identité précise des vins.
    En 2010, Angelo Merlo, Alessandro Bonelli, Carlo Ricagni, a donné une forte impulsion au développement de l'entreprise, en combinant leurs différentes expériences.
    Enfin, Alessandro Rivetto se joint à eux avec l'histoire et les expériences des Langhe.
    Aujourd'hui, à la société historique de Cremolino, où les vignobles de Dolcetto, Barbera, Riesling et Pinot Nero sont cultivées, ont été ajoutés les vignobles de Serralunga d'Alba, avec le Nebbiolo, le Dolcetto et Barbera, et la Société d'Acqui Terme avec ses vignobles de Moscato et Barbera.

  • Herdade do Arrepiado Velho

    Voir Détails

    Herdade do Arrepiado Velho

    Dans l'Alentejo, nous trouvons un paradis privé WHERE
    AVEC TOUT LE SOIN, naissent des vins uniques ...
    L'Herdade do Arrepiado VELHO
    Sousel, situé à environ 40 km de Portalegre, à Alto Alentejo, témoin de la renaissance d'une place abandonnée depuis longtemps. La propriété du 19ème siècle a été construit en conformité avec l'architecture traditionnelle de la région, magnifiquement préservé complet, des espaces d'une rare beauté. On sent la passion dans tous les coins, dans les moindres détails, à la fois dans la maison et l'espace environnant. Le Herdade do Velho Arrepiado a été acheté en 2001 par la famille Antunes qui à droite, puis a commencé un projet ambitieux: transformer Arrepiado Velho en un atout et une référence de l'excellence de l'Alentejo.
    Le Herdade gagné formes, il y avait un investissement dans la qualité, et les vins qui y sont produits ne font pas inaperçu - belle image et les meilleures sensations organoleptiques. Avec une superficie totale d'environ 100 hectares, le barrage se dresse au milieu des vignes, des oliviers et des bovins de la race charolaise, dans un mélange de couleurs et de calme que seul l'Alentejo peut offrir. La combinaison de ces caractéristiques fait Herdade do Velho Arrepiado de faire partie de la Route São Mamede - l'une des trois voies de la route des vins de l'Alentejo. C'est en 2002 que les 33 hectares de vignes ont été plantés dans un terroir qui allie, dans un mélange rare, des sols schisteux avec des pentes prononcées avec des températures douces et beaucoup d'eau, les caractéristiques naturelles indiquant un grand potentiel. Nuno Ramalho (en charge de la vinification) et œnologue António Maçanita combiné leurs connaissances, de l'innovation et leur dévouement, ont sélectionné les cépages et créé le soi-disant "de 100 points de Vineyard": cépages rouges - Touriga Nacional (42%), Syrah (18%) , Cabernet Sauvignon (24%) et Petit Verdot (16%); et les cépages blancs - Antão Vaz (22%), Chardonnay (8%), Viognier (30%), Verdelho (15%) et Riesling (15%). Même si il ya déjà un projet pour une nouvelle cave, avec une plus grande capacité et l'emplacement, l'existant est équipé de la technologie state-of-the-art et dimensionnée de manière adéquate à la quantité de la production actuelle de vins séduisants, uniques, qui sont né de l'oenologie moderne, mais combinée, la subtilité avec le respect de la tradition. «La demande, la rigueur et la qualité" sont les mots clés.

  • Bodegas Pascual

    Voir Détails

    Bodegas Pascual

    La philosophie et le savoir faire de nos vins ont commencé à se forger au XIVe siècle dans la cave historique appartenant à la famille Pascual, située dans le village de Fuentelcésped (province de Burgos). Durant tous ces siècles, nos ancêtres ont consacré avec constance leurs efforts à extraire le jus de leurs vignes et à le transformer en breuvage des dieux, de manière artisanale et en faisant montre d'une grande sagesse populaire.

    C'est en 1986 que l'aventure de Bodegas Pascual commence à Fuentelcésped (Burgos), province appartenant à l'appellation d'origine Ribera del Duero où sont produits approximativement 85% du raisin qui est catalogué sous cette appellation d'origine.

  • Villaseñor

    Voir Détails

    Villaseñor

    Originaire d'Espagne, la famille Villaseñor plus tard installés dans la région viticole de Concepción; 8ème région du Chili, où la famille a commencé à produire des vins en utilisant des techniques artisanales pour leur propre consommation, ouvrant la voie à des pratiques qu'ils utilisent encore aujourd'hui, transmis à travers les générations.
    En rupture de cet amour pour le vin, combiné avec un pour la terre et l'agriculture, les jeunes générations Villaseñor ont maintenu cette même tradition sous le nom Villaseñor Vineyards. Aujourd'hui, ils produisent des vins de qualité pour leurs clients sur la base de la recherche pour les meilleurs sols pour leurs raisins et un fort accent sur la technologie.

  • Paradisone

    Voir Détails

    Paradisone

    Cela fait plus de vingt ans, mais chaque fois que je m'approche de la terre douces de Colle degli Angeli ("Colline des Anges») et distingue sa silhouette unique, de loin, le frisson de la il ne manque jamais - un sentiment de joie pure qui est tout simplement impossible à décrire. Vous devez voir pour croire ce toscane Eden. Et puis, vous ne voudrez plus jamais quitter.

    Paradisone
    La ferme avait déjà été dirigé par Concetta et son mari Piero: vrai gens de la campagne d'une autre époque, celle qui survit dans les contes nostalgiques de nos grands-pères. Le couple amour tendait le sol, vivant uniquement sur ses produits et troc œufs, le lait et les fruits de chèvre en échange de ce qu'ils ne pouvaient pas produire eux-mêmes. Dans les années 1980, ils vivaient encore dans la vieille ferme, sans chauffage mais que prévus par la grande cheminée.
    Piero et Concetta restés. Ils ne pouvaient pas ont quitté la terre qui était leur raison d'être, ou abandonné leurs poulets et des lapins et des chèvres. En fait, plus je voyais du couple, plus je me sentais comme mes propres liens ancestraux et l'affection réveillé pour le sol - où les racines de ma famille avaient déjà sommeillait.
    D'où ma volonté de relever le défi: faire du vin dans la région vinicole élite.

    Certains de mes amis ont été intrigués par mes voyages sans fin de Monza à Montalcino et à l'arrière, au milieu de ma carrière bien remplie dans un tout autre domaine. "Attilio, pourquoi diable fais-tu?" - Ils me demander comme je l'ai fait de mon mieux pour jongler avec mes différents engagements: une famille grandissante et mon activité entrepreneuriale, près de Milan, avec ses délais serrés et les responsabilités à toute épreuve. J'étais épuisé mais infatigable, encore tendue déterminé à poursuivre ce rêve, j'ai vu peu à peu à prendre forme et concret. Il n'y avait pas de réponse rationnelle à la question de mes amis, et il est toujours pas.
    Ce qui me motive le est aussi puissant qu'il est irrationnel: ma passion pour Colle degli Angeli.
    J'étais un étranger à Montalcino, les déplacements de la Lombardie la mesure du possible et de traiter avec les détails exigeants et les décisions d'une nouvelle cave dans une ancienne région, étoilé. Il y avait des hauts et des bas et la déception occasionnelle, mais mon enthousiasme et le dévouement ne se démentit jamais - c'est ce que la passion est comme, après tout. Il ya quelques mauvais moments quand vous savez que vous obtenez oh si proche de votre idéal et il vous échappe encore, mais les bons moments sont comme marcher là où les anges marchent! C'est exactement ce que je ressentais à "Colline des Anges" quand notre premier vin a été embouteillé.
    Nous n'aurions jamais arrivé là si elle n'avait pas été pour l'amitié et des conseils d'une vieille famille de la viticulture - les Pacentis - dont immobilier frontières de la nôtre, et qui nous a aidés de commencer; et par la suite, la collaboration d'un autre ami irremplaçable, "notre homme à Montalcino", Carlo Corsi ; sans parler de notre jeune et dynamique œnologue conseil, Federico Donini .
    Aujourd'hui, le premier vin de Colle degli Angeli est prêt à sortir: notre Rosso di Montalcino "Colle degli Angeli" 2006 . Nous espérons que les consommateurs et les connaisseurs apprécieront ce "premier-né" à partir d'un travail d'amour qui a commencé il ya longtemps ... et nous espérons durera et à améliorer pour un temps très long à l'avenir, notamment après la publication de notre premier Brunello, le millésime 2007, en 2012 "

  • Blanc ou Rouge

    Voir Détails

    Blanc ou Rouge

  • L'Arco

    Voir Détails

    L'Arco


BLANC OU ROUGE // Blainville, Québec, Canada

Bureau: 450-747-3070 | Fax: 514-375-1264 | www.blancourouge.com